ET UN PASTIS SOUS LE SOLEIL DE LANNILIS !!
Ce we l’équipe fanion se déplaçait à Lannilis pour le 4eme tour de la coupe de Bretagne. On ne va pas se mentir, cette coupe là… On ne l’aime pas trop. Bruno en a profité pour faire un peu tourner son effectif et on se rendait chez une équipe qu’on retrouvera dans 2 semaines pour le championnat car elle est dans notre groupe. Alors, les rouges aiment bien cette coupe et ça s’est vu à la fin du match. Déjà on joue sur synthétique pour le plus grand bonheur des anciens, derrière… et comme en face c’est jeune et ça va vite devant… c’est parfait pour encaisser un premier but, sur une balle en profondeur, avant le 1/4 d’heure de jeu. On n’est pas des manches, on égalise 3 minutes plus tard de la tête, par Louenn, sur le papier, mais en fait on croit que c’est un CSC. Avant la pause, les locaux récupèrent un ballon qu’on leur donne et comme ils ne sont pas maladroits et ben ça fait 2/1. Après les citrons (elle est pour Santos celle-là), on n’y arrive pas et au bout de 10 min et ben je vous le donne dans le mille, ça fait 3/1 sur un ballon en profondeur… quand on vous dit qu’ils courent vite devant !! Ensuite on est régulier, on prend le numéro 4 à la 65eme et le numéro 5 à
la 75eme, 1 but toutes les 10 minutes… beaucoup de coachs aimeraient cette régularité avec leurs joueurs. Bon pour être honnête, il y a un but sur coup franc qui ne devrait pas compter, parce que très franchement il n’y avait pas faute, et sans chauvinisme aucun, non non vraiment. Fin du match, on a gagné le droit d’acheter une quille de jaune pour leur venue le 23 octobre prochain, fait respecter les traditions quand même.
Sinon, chez les jeunes, les U17 se sont imposés 1/0 à Landi en coupe. Les U15 1 ont battus Plouguerneau 6/0 et la 2 a fait 1/1 à Plougasnou, en coupe toujours.
Matchs amicaux pour les U13 et les U11 avec des résultats plus ou moins favorables…
Enfin, les U8/U9 recevaient en plateau à Lanhouarneau quelques clubs alentours. Du soleil, du beau foot, plein de supporters, un petit goûter à la fin… comme disait Jacques Martin, tout le monde a eu 10 !!!
Les vétérans ont encore gagné… contre St Servais cette fois, sur le score de 6/1. C’est con, moins adroite et ils gagnaient une jambe de chinois eux aussi.
Dimanche, la A va à Berven à 13h30 et la C va à Plouvorn à la même heure. La B recevra Plougourvest au stade de Roz Avel de Lanhouarneau à 15h30 et compte sur tous ses supporters pour gagner un de ses derbys de la saison.
Allez bonne semaine à vous toutes et tous et n’oubliez pas le meilleur Kig ha Farz du monde qui vous sera servi le 30/10 à Lanhouarneau à partir de 12h.
💚🖤💚🖤

Add Comment