GJ du Kernic

À Plounévez-Lochrist, les U15 et U17 du GJ Kernic se qualifient en Coupe de District jeunes

Publié le 22 novembre 2022 à 19h00

Les U15 1.
Les U15 1. (Photo Philippe Rosec)

Cela fait plusieurs années que le GJK existe et le groupement réunit un peu plus de 80 joueurs. Les deux clubs sont satisfaits de l’engagement des encadrants auprès de ces jeunes joueurs et nourrissent ensemble le projet de faire grandir encore le GJ Kernic.

Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022, les six équipes du GJ Kernic, qui rassemblent les joueurs du FCLP et de la SP Plouescat dans les catégories U13 à U17, jouaient en championnat ou en Coupe de District jeunes et les plus jeunes ont démarré leur championnat après les brassages du début de saison.

Les équipes 1 (niveau 2) et 3 (niveau 4) se sont imposées à la Côte Léonarde 1 et à Plouider 2, tandis que la 2 (niveau 3) s’est inclinée à Saint-Pol 1.

En U15, l’équipe 2 s’est inclinée à domicile face à Morlaix 1, qui joue une division au-dessus, tandis que la 1 est allée s’imposer à Ploudaniel 1 et garde la tête de son groupe, invaincue, elle se qualifie.

Enfin, les U17 se sont inclinés face à Saint-Pol 1, qui évolue deux divisions au-dessus mais finissent deuxièmes de leur groupe et se qualifient.