Taulé!
Notre reporter, qui s’était déplacé à Taulé dimanche, ayant eu un souci de connexion… nous nous excusons auprès de nos abonnés pour le retard de ce compte rendu du we dernier.
Samedi, chez les jeunes du club, il y a eu des buts pour le plus grand plaisir des nombreux parents et spectateurs qui se trouvaient au bord des terrains.
En effet, les U11 de Reg Quelennec et Yo Pont se sont imposés 6/2 face à Cléder et 3/0 face à Plouvorn.
En U13, la 1 s’impose largement 12/0 à Plabennec, la 2 gagne 5/2 à Lanmeur et la 3 partage les points avec Plouider 0/0 mais s’incline 4/2 contre Plouvorn.
En U15 les 2 équipes font match nul 3/3, à Lannilis pour la 1 et à Roscoff pour la 2.
Les U17, quant à eux, s’inclinent lourdement face à Landivisiau 5/1 car ils ont oublié que le match ne démarrait pas en 2eme période.
Les plus jeunes ont eu le bonheur de jouer lors des différents plateaux organisés dans le secteur, et ont su appliquer les consignes des coachs.
Dimanche, la C s’est imposée avec aisance 3/0 face au FC Haut Léon… qui n‘a pu présenté une équipe face aux protégés de Max Cad.
La B, en déplacement à Taulé, s’incline 2/0. Le début de match est compliqué. Le pressing local fait mal aux joueurs de Santos et les sorties de balle, par la défense et le milieu des verts, sont compliquées. Peu d’occasions pour le FCLP qui est mené 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, ils reviennent avec de meilleurs intentions mais n’arrivent pas à se créer de réelles occasions. À un 1/4 d’heure du terme, les locaux obtiennent un penalty mais l’attaquant local, ancien pensionnaire des verts, ne parvient pas à tromper la vigilance de Gauthier qui permet au siens de croire encore à la réduction du score. Malheureusement, les partenaires du capitaine Nico Vandaele craquent sur la fin et encaissent un 2eme but sur corner. La défaite est logique face à une équipe qui descend de D1 mais un autre visage est attendu pour le prochain match de championnat à domicile.
Enfin, la A recevait le Stade Plabennecois au stade Jean-Yves Stricot. Les verts débutent le match avec l’appui du vent qui sera bien présent tout au long de la partie. Pendant que le FCLP tente de poser le jeu, les adversaires, avec leurs grands gabarits, usent de longs ballons, sans se montrer dangereux. Les premières occasions sont à mettre à l’actif des locaux et notamment par 2 coups de pied arrêtés, bien tirés par Ewen Abaléa, qui passent devant le but sans que personne ne puisse couper la trajectoire. Peu avant le 1/4 d’heure de jeu, une frappe lointaine de Nico Cosson est détournée en corner par le gardien adverse. Sur celui-ci, Alex Corre dépose le ballon sur la tête du capitaine Auré Cueff qui ouvre logiquement le score. Quelques minutes plus tard, Plabennec obtient un coup franc lointain, anodin à 1ère vue. Les visiteurs le tirent en direction de la surface de Max Le Goff qui sort pour s’en saisir mais le ballon est freiné par le vent et il se fait surprendre. Le ballon est dévié de la tête dans son propre but par un vert… qui reçoit en remerciement les points de Max dans la tête lors de ce cafouillage. S’ensuit une petite période de flottement, avant que les verts ne repartent de l’avant, et marque de nouveau par l’intermédiaire d’un Johan Abiven de retour en forme. Sur un ballon bien donné en profondeur par Logan Péron, il se retrouve quelque peu excentré sur la droite et ajuste parfaitement le gardien pour le 2/1. Dans la foulée, sur une action bien menée sur l’aile droite, le centre de Matt Cueff trouve Ewen Abaléa, seul, qui rate de la tête le 3 à 1. Après la pause, une petite pluie s’est invitée en plus du vent qui souffle toujours aussi fort, ce qui ne va pas aidé les 2 équipes à poser le jeu. Pour autant celui-ci est équilibré, les verts ne laissant que peu d’espaces à leurs adversaires. Ils maîtrisent la situation, et se créent quelques occasions en contre. Sur l’une de celles-ci, un ballon mal repoussé par la défense visiteuse, arrive sur Matt Cueff qui reprend du gauche mais frappe sur le poteau adverse. Puis, une frappe d’Ewen Abaléa est repoussée par le gardien qui empêche les locaux de tuer le match. En cette fin de match le ballon va d’un côté à l’autre mais le score reste inchangé. Une victoire méritée pour le FCLP qui enchaîne en championnat et occupe la première place avec 2 victoires en 2 matchs.
Dimanche, place à la coupe de Bretagne avec un déplacement à Lannilis.

Add Comment